Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 13:02

Nous arrivons à Hong Kong où nous devons passer une semaine avant de nous envoler pour Pékin. Une fois les bagages récupérés, direction Soho en plein cœur de Hong Kong. Nous devons y retrouver Anne-Louise et Adrien, deux vieux amis d’Arles.

 

Ici pas besoin de taxi. En débarquant du bus, on nous indique « l’escalator » pour rejoindre la Staunton Street. Un escalator en pleine ville ? On ne comprend pas trop jusqu’au moment où, effectivement, nous voyons un escalator traverser une partie de la ville. Incroyable ! Avec ses 800 mètres, c’est le plus long escalator extérieur du monde. Cela dit, on a beau rigoler, on prend vite le pli et on se laisse porter, trop contents de ne pas avoir à se trimballer nos valises. Car ce qu’on ne savait pas, c’est qu’Hong Kong est pire que San Francisco. Construite à flan de montagne, la ville est assez abrupte et on fatigue vite à monter ses rues pentues, surtout sous cette chaleur. Partout dans la ville, il y a donc des passerelles qui font le lien entre les buildings et permettent de se balader sans avoir à poser un pied sur un trottoir.

 

N-4 0115-PR

N-4 0085-PR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un monde assez fou, mais on adore. Sous ses airs de New-York de l’Asie, Hong Kong nous fascine. Les rues arborent une multitude d’écriteaux chinois et sont bondées du matin au soir. Nous passons notre temps la tête en l’air, à regarder les gratte-ciel s’étalant à perte de vue.

 

N-4 0079-PRN-4 0026-PR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un chemin parcouru sans effort grâce à notre super escalator, nous arrivons enfin chez Anne-Louise et sa coloc, Jess, qui nous accueillent pour une semaine. Elles ont trouvé un super appartement à Staunton Street, une rue très sympa située dans le quartier des expats. Pour notre première soirée, nous partons en compagnie des filles et d’Adrien boire un coup dans les environs de Lan Kwai Fong, le lieu par excellence de la vie nocturne Hongkongaise.

 

Pour une fois dans notre voyage, nous prenons le temps de nous reposer et de visiter tranquillement.  

Les filles nous emmènent découvrir les quartiers de Wan Chai et de Causeway Bay. Nous sommes impressionnés par le nombre de centres commerciaux au mètre carré. C’est vraiment un paradis capitaliste. Tout est organisé pour une consommation maximum, les centres commerciaux servant de lieu d’entrée et de sortie pour le métro ou les passerelles. D’ailleurs, on n’échappe pas à la règle puisqu’on en profite pour passer au Computer Center racheter un appareil photo…

Nous finissons la journée par monter au 46° étage du Central Plaza afin de profiter de la vue sur la ville et passons un instant à l’Exhibition Center, qui jouit d’un emplacement idéal sur la baie.

 

Le lendemain, nous partons sur l’île de Lantau, beaucoup plus nature que l’île de Hong Kong. Une fois sur place, nous empruntons le funiculaire pour aller au temple bouddhique Po Lin. Non loin de là se dresse une statue géante d’un bouddha en bronze. De là haut, la vue est superbe, nous  apercevons même quelques îles au large.

 

N-4 0174-PR

N-4 0189-PR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain nous partons sur Kowloon. Nous nous baladons au marché aux oiseaux, ainsi qu’à celui aux fleurs et aux poissons. Nous flânons sur le quai et profitons de la superbe vue sur la baie de Hong Kong, remontons la Nathan Road, posons nos mains sur les empreintes de Bruce Lee sur l’Avenue of stars et assistons à la « symphonie des lumières » lorsque les buildings s’illuminent dans un jeu de lumières censé évoquer le dynamisme de la ville.

 

N-4 0440-PR

 

Nous voyons même un magnifique feu d’artifice tiré en l’occasion de la fête nationale. On peut dire que nous avons une chance monstre de se trouver à Hong Kong à cette date là !

 

N-4 0479-PR

N-4 0497-PR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les quais sont noirs de monde mais ça vaut le coup. Il est vrai que la vue est à couper le souffle ! Avec comme fond la baie de Hong Kong et ses buildings aux enseignes lumineuses, nous assistons durant 25 minutes à un superbe spectacle.

 

N-4 0657-PRN-4 0682-PR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passons le reste de la semaine à se balader dans les quartiers et les parcs, tels que le Victoria Park ou le Kowloon Park. Mais notre chouchou est sans hésiter le Hong Kong Park. C’est un véritable havre de verdure en pleine ville dans lequel il est plaisant de se balader et d’oublier un instant la frénésie ambiante. Avec ses espaces verts et ses plans d’eau dans lesquels se reflètent les buildings, il est très agréable. Nous avons particulièrement aimé sa volière dans laquelle nous nous sommes baladés sur des passerelles en bois hautes d’une douzaines de mètres.

 

N-4 0744-PRN-4 0736-PR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous profitons de la présence de nos amis pour fêter l’anniversaire de Caroline quelques jours plus tôt. Pour cela, nous décidons de faire un pique-nique au Victoria Peak, lieu idéal pour avoir une vue de Hong Kong by night puisqu’on y domine toute la ville ! Et effectivement, la vue est tout simplement magique…

Une fois le funiculaire pris, nous trouvons un petit coin sympa avec une vue… sublime ! En plus de ce cadre merveilleux, toute la soirée a été une réussite : super repas, champagne, gâteaux d’anniversaire et cadeaux…

 

N-4 0883-PR

N-4 0817-PR 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a passé une formidable soirée en compagnie d’Anne-Louise, Jessica, Adrien, Clément, Solène, Alex, Victor et Hélène. Merci à vous tous pour cette super soirée d’anniversaire qu’on n’est pas prêts d’oublier ! Merci aussi à Gigi qui, comme d’habitude, a su nous surprendre et nous émouvoir par ses nombreuses surprises…

 

Il est temps pour nous de quitter Hong Kong. Avant de partir nous passons voir Yves et Kent, rencontrés en Birmanie. C’est un plaisir de les revoir et de découvrir leur vie Hongkongaise.

Nous prenons aujourd’hui un avion pour Pékin, puisqu’il nous reste 15 jours en Chine. On vous donnera des news très vite. A bientôt les amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hello again! (bim bim j'enchaine pour rattraper mon retard :p )<br /> <br /> Alors j'avoue que sur cet article je suis agréablement surpris!<br /> J'avais une certaine image dans la tête de hong kong, majoritairement véhiculé par des a priori sans fondements!<br /> <br /> Et je constate que vous n'avez retrouvé aucun de ceux-ci! Apparemment la pollution ne vous as pas déranger plus que ça! Vous avez trouvé d'agréable coin de verdure! Et le tumulte de la ville n'été<br /> pas si oppressant!<br /> <br /> Autrement dit je me refais une image de hong kong après cette article, néanmoins la présence du capitalisme a outrance est belle et bien présente, mais faut avouer que l'idée de faire passer les<br /> gens par des magasins pour aller au métro c'est futé!<br /> <br /> Une fois de plus le hasard vous as permis de profiter de ce très joli feu d'artifices! Et c'est tant mieux pour nous :p<br /> <br /> Gros bisous à vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut les amoureux,<br /> Je vous retrouve en cours de route pour cause de panne de pc, j'ai celui de Franck mais j'ai du mal à m'en servir.<br /> Bon je vais le faire modeste : le feu d'artifice à Hong Kong, c'est nous qui l'avions commandé pour l'anniv de Caro. Difficile de leur faire dire que c'est pour leur fête nationale, mais bon<br /> visiblement çà a marché !!!<br /> Ici on prépare le départ le 23 de Pierre, petit frère de Franck. Avec deux de ses collègues il va le rejoindre à Buenos Aires, vous connaissez ? ben oui, les magnifiques photos de tango dans les<br /> rues.....<br /> Bon j'arrête parce l'engin rame trop, et çà m'énerve !!!<br /> On vous fait de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hong kong, sublime !<br /> tout le monde se joins à moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire.<br /> biz à tous les deux<br /> michel, sophie.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Joyeux Anniversaire ma chérie ! 25 ans c'est formidable... Et tu as la chance de faire le tour du monde, je crois que tu ne pouvais rever mieux pour ce quart de siècle !<br /> <br /> je t'aime et je t'embrasse tres fort et papa aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors bon anniv pour Caroline, bien utile le blog pour ce genre d'infos !<br /> Je suis contente de voir que vous récupérez et bonne continuation en Chine... Avez-vous demandé des tuyaux au cousin Claude, grand habitué des lieux ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de caro et Morad
  • : Notre tour du monde...
  • Contact

Heure locale

En France

Recherche

Pages