• Itinéraire

29 décembre 2009 ( #Itinéraire )

Question destination, ce fut un choix Cornélien ! Déterminer les pays qui nous attirent et en éliminer certains… Faire des compromis et surtout se dire que nous aurons l’occasion de découvrir plus tard les pays que nous ne pouvons pas faire. Alors après...

• Bolivie

22 mars 2010 ( #Bolivie )

Nous avons passé sans trop de difficultés la frontière avec la Bolivie. Située au bord du lac Titicaca, c’est une porte en pierre qui délimite le Pérou de la Bolivie. 7 kms plus tard et nous voilà au petit village de Copacabana. Et oui, c’est une promesse...

• Laos : au fil du Mékong

31 août 2010 ( #Laos )

A notre retour sur Bangkok, nous retrouvons avec joie les filles venues nous chercher à l’aéroport. Arrivées la veille, Gigi et Laurie en ont profité pour découvrir les merveilles que compte la capitale Thaïlandaise, auxquelles figurent le Palais Royal,...

• Hong Kong, le petit New-York de l’Asie.

04 octobre 2010 ( #Hong Kong )

Nous arrivons à Hong Kong où nous devons passer une semaine avant de nous envoler pour Pékin. Une fois les bagages récupérés, direction Soho en plein cœur de Hong Kong. Nous devons y retrouver Anne-Louise et Adrien, deux vieux amis d’Arles. Ici pas besoin...

• Mexico

04 janvier 2010 ( #Mexique )

Hola tout le monde ! Avant hier, nous avons fait nos premiers pas dans la capitale aux taxis "coccinelle". Avec plus de 19 millions d'habitants (ce qui en fait la troisème plus grande ville au monde), Mexico ressemble plus à un énorme bidonville qu'à...

• Du Salar d’Uyuni au désert de l’Atacama

30 mars 2010 ( #Bolivie )

C'est par la ville d'Uyuni qu'a commencé notre randonnée 4x4 de 3 jours à travers ce magnifique désert de sel de 12500 km ². Nous débutons notre visite par le Cimetière des trains situé à seulement 5 minutes de la ville. Malgré les carcasses rouillées...

• Argentine : D'Iguazu à Buenos Aires

09 avril 2010 ( #Argentine )

Voilà 10 jours que nous sommes en Argentine et déjà le pays figure parmi nos meilleures destinations. Nous n’avons pas été déçus par notre première étape. En effet, nous avons découvert l’Argentine par l’un de ses paysages les plus merveilleux : les chutes...

• Pérou : le chemin de l'Inca

13 mars 2010 ( #Pérou )

Cela fait 10 jours que nous sommes arrivés au Pérou et nous avons commencé notre tour par la capitale, Lima. Elle représente à elle seule un tiers de la population du pays soit environ 8 millions d’habitants. Nous nous sommes baladés dans le centre historique...

• SYDNEY

23 mai 2010 ( #Australie )

C’est sous une pluie battante que nous atterrissons à Sydney et comme à notre habitude, il nous faut trouver un logement très rapidement. L’aéroport est équipé pour trouver ce qu’il nous faut car il regorge de prospectus et a un accès aux sites internet...

• Guatemala, Florès

15 janvier 2010 ( #Guatemala )

Dimanche, nous sommes arrivés à Florès au Guatemala. Nous avons voyagé dans un « collectivo », sorte de mini van/taxi jusqu’à la frontière avec le Guatemala. Là, nous avons pris une petite barque à moteur qui nous a amené à Bethel. Ensuite, nous avons...

• Voyage au bout du monde

16 avril 2010 ( #Argentine )

Ushuaia, Terre de feu, Patagonie, Cap Horn, détroit de Magellan … le sud de l’Argentine rassemble tous ces noms dignes des plus grands explorateurs ! C’est par le hublot de l’avion que nous découvrons la Terre de feu et la ville d’Ushuaia qui, entourée...

• Villes coloniales

06 janvier 2010 ( #Mexique )

Ces deux derniers jours, nous avons visités les villes d’Oaxaca et de San Cristobal de Las Casas (à onze heures de bus l’une de l’autre). Toutes deux des villes coloniales, elles nous ont agréablement surprises par leurs ruelles aux maisons colorées,...

• Chichén Itzà et Uxmal

02 février 2010 ( #Mexique )

Nous avons appris hier sur Internet qu’une fusillade a eu lieu à Juarez au Mexique, l’une des villes les plus dangereuses du monde ! Il s’agirait encore et toujours d’une affaire de drogue, le Mexique étant le pays de transition de la Colombie vers les...

• La grande barriere de corail

28 mai 2010 ( #Australie )

Après un vol sans encombre, nous arrivons à Cairns. Une fois sur place, nous louons une fois de plus un van pour descendre dans les Whitsundays qui se trouvent à 700 kms plus au sud. Nous roulons durant toute la journée et nous nous arrêtons à Airlie...

• Isla Mujeres

07 février 2010 ( #Mexique )

Nous partons pour le Costa Rica demain matin, un peu nostalgiques de cette dernière semaine passée à Isla Mujeres. Nous avons séjourné au « Poc-Na », auberge de jeunesse où nous avons fait de super rencontres. On ne peut pas dire que l’on ait fait beaucoup...

• Retour au Mexique

22 janvier 2010 ( #Mexique )

Yucatàn nous voilà ! Après le Belize, nous voilà arrivés dans un petit village de pêcheur nommé Majahual, connu pour être un petit coin de paradis, perdu dans la nature et surtout loin de l'agitation touristique. Perdu ? Oui, tellement perdu que nous...

• Playa Del Carmen

30 janvier 2010 ( #Mexique )

Après avoir écumé les endroits sauvages du Mexique, nous avons passé 5 jours dans la célèbre « Playa Del Carmen ». Station balnéaire du Yucatan, Playa nous change de ce que nous avons pu voir auparavant : rues bondées de touristes, prix affichés en dollars,...

• Nouvelle-Zélande

18 mai 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Le 05 mai nous sommes partis du paradis pour la Nouvelle-Zélande. Après 5h30 de vol, nous atterrissons à Auckland, situé sur l’île du nord. Puisque nous avons un vol l’après-midi même pour Christchurch, situé dans l’île du sud, nous patientons tranquillement...

• Palenque

10 janvier 2010 ( #Mexique )

Hola tout le monde ! Nous sommes arrivés à Palenque après un trajet ignoble : 6 heures de bus pour 190 km, je vous laisse imaginer ! La compagnie de bus nationale OCC nous a passé Avatar en screener et en espagnol, autant vous dire que l'on a préféré...

• Belize

19 janvier 2010 ( #Belize )

Le Belize, enfin ! On avait hâte de voir ce pays, réputé pour ses îles merveilleuses et son ambiance rasta. Le pays est en face de la Jamaïque, ne parle pas espagnol (car a été colonisé très tardivement par les anglais) et est peuplé de grands black rasta...

• Tulum et Punta Allen

25 janvier 2010 ( #Mexique )

Imaginez... Imaginez vous dans une petite voiture de location, sur une route défoncée en plein milieu d'une réserve naturelle. Imaginez vous sur une route bordée de part et d'autre de palmiers, avec une lagune sur votre droite et la mer sur votre gauche....

• Costa Rica : Jaco et Péninsule de Nicoya

14 février 2010 ( #Costa Rica )

Depuis des années que nous en rêvions, nous sommes enfin au Costa Rica ! Nous sommes arrivés à San José accueillis par une pluie de klaxons et de Ticos dans leurs voitures, agitant des drapeaux. Nous pensions qu’il s’agissait d’une finale de foot ou autre...

• Le Venezuela : rencontres en terres inconnues…

03 mars 2010 ( #Venezuela )

Nous avons fait connaissance la semaine dernière avec ce pays que l’on nomme Venezuela. Inspiré par la ville italienne, c'est Amerigo Vespucci qui lui donna le nom de « petite Venise », dû aux indiens qui résidaient dans des maisons sur pilotis. Nous...

• Bali : du tourisme culturel à la culture du tourisme.

02 juillet 2010 ( #Bali )

Ca y est, nous voilà repartis vers l’effervescence du voyage. Dur dur de quitter une fois de plus la famille et les amis, mais nous savons que ce qui nous attend va nous mettre du baume au cœur. Le début de séjour à Bali fut fatiguant, d’autant plus que...

• Nazca, Arequipa et lac Titicaca

18 mars 2010 ( #Pérou )

Après quelques heures de bus (15h !) nous arrivons enfin à Nazca ! Le temps pour nous de regarder sur Internet les commentaires sur les différentes compagnies aériennes des lignes de Nazca et nous voilà en panique ! En effet, le 25 février dernier, un...

1 2 3 > >>

• : Le blog de caro et Morad
  • : Notre tour du monde...