Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 15:09

Imaginez... Imaginez vous dans une petite voiture de location, sur une route défoncée en plein milieu d'une réserve naturelle. Imaginez vous sur une route bordée de part et d'autre de palmiers, avec une lagune sur votre droite et la mer sur votre gauche. Imaginez vous vous arrêter au beau milieu de nul part, garer la voiture sous les palmiers et après quelques pas, arriver au paradis sur terre : des kilomètres de plages paradisiaques, sable blanc, cocotiers, eau turquoise et personne à l'horizon... Autour de vous, des pélicans qui plongent dans l'eau à une vitesse ahurissante pour attraper des poissons.
Cette biosphère, c'est la réserve de Sian Kaan, avec pour bout du monde le village de Punta Allen. Dommage que les photos ne rendent pas compte de la beauté du lieu !

IMG 3054-PRIMG 3046-PR










IMG 3071-PRIMG 3074-PR










Nous avons passé notre première journée sur une de ces plages, les filles préparant une salade et les garçons tentant d'aller dégoter des noix de coco pour le dessert ! Pari réussi puisque nous en dégustons plusieurs, après avoir longuement essayé de les ouvrir. Finalement, cette vie de Robinson Crusoé ne serait pas pour nous déplaire !

IMG 3111-PRIMG 3101-PR










IMG 3114-PR

IMG 3123-PR













Après une petite baignade, nous repartons sur notre route où nous ne dépassons pas le 20 km/h. Puis nous arrivons au petit village de pêcheur de Punta Allen. Nous trouvons refuge au Cozun, où nous nous installons dans des cabanas au bord de l'eau. Nous passons la soirée en compagnie des quelques autres personnes ayant tenté l'aventure jusqu'ici et testons le "Coco loco", une boisson préparée dans une noix de coco, cueillie devant nous.

IMG 3150-PRIMG 3155-PR













IMG 3170-PRIMG 3172-PR













Le lendemain, nous décidons de partir en barque nous balader sur la lagune et la mer. Au détour d'une mangrove, nous y croisons des dauphins, des pélicans, des cormorans, des crocodiles et des tortues. Moment magique, même si l'on doit dire que la présence de nombreux bateaux remplis de touristes venus pour la journée de Cancun ne faisait par forcement partie de notre imagination...

IMG 3255-PRIMG 3269-PR













Après quelques jours passés à Tulum, où nous avons visité les ruines de "la cité de l'aube", seul site Maya au bord de la mer des Caraïbes, il nous faut partir pour un autre endroit de la Riviera Maya : Playa del Carmen. Au programme : plage, détente et sorties. Nous comptons y rester trois ou quatre jours en mode "Farniente". On en profite pour vous dire que l'on pense fort à vous.

IMG 2941-PRIMG 2980-PR
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour, je viens de voir vos photos et elles sont magnifiques! Je désire partir au Mexique à la fin du mois de février, toutefois je ne suis pas du genre resort tout inclus ni les tours organiser.<br /> J'aimerai loger dans une cabana au bord de la mer et louer une voiture pour me déplacerou je veux quand je veux. Une fois arrivé à Cancun, je désire me diriger vers Tulum que me conseillez vous de<br /> faire? Est-ce que chercher une cabana le jour même serait trop dificile? Il y a t-il une rue, site, cabane que vous conseillez? Est ce sécuritaire pour deux filles de se loger où vous étiez par<br /> exemple? Si possible, vos commentaires m'aiderai beaucoup! Merci à l'avance!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est trop trop beau !<br /> vous êtes pas si loin de nous finalement !!!<br /> un petit billet d'avion pour vous rejoindre je dirai pas non !!!<br /> on arrrrrrriiiiiiiiiiiveeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!<br /> <br /> kiss mes poulets!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qelle chance vous avez, ici il a neigé cette nuit, il fait aussi du vent, donc il fait froid. Profitez le plus possible. Gros bisous Mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ooooo i en a marre que vs narguié comme sa . c decidé jpren l'avion cet aprem jsuis dans 36 heure. une fois la bas je vous appelle en tapan sur des noix de coco. puis apré on improvise. bon a demin<br /> je pren des chips et du saucisson pour morad. bisou a vs 2 a bientot profité bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh ! merci pour ces belles photos et ces jolis récits. Je lis ça au réveil de mon jour de congé et je me dis : "mais pourquoi je bosse ? pourquoi cette grisaille parisienne ? " !! mais le temps<br /> de vous lire, j'ai oublié tout ça ! Ici, tout va bien. Apparemment vous, vous avez trouvé "un" des paradis sur terre ! Je vous souhaite d'en trouver encore beaucoup d'autres ! N'oubliez pas de tout<br /> nous raconter ! Enormes bisous à vous 2 du Français & moi !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de caro et Morad
  • : Notre tour du monde...
  • Contact

Heure locale

En France

Recherche

Pages